Lors d’un article précédent, je vous ai parlé de l’importance de tenir votre futur boitier dans les mains, de le sentir, de le toucher et de l’essayer avant de l’acheter.

Boitier Ferrania Zeta Duplex

Boitier Ferrania Zeta Duplex


Aujourd’hui, je vous livre quelques critères non-exhaustifs que, personnellement, j’ai retenus pour le choix de celui-ci. Ce ne sont pas des critères techniques car les possibilités de comparaison que l’on trouve sur les sites des constructeurs ou les sites spécialisés dans les tests nous délivrent une moisson d’informations bien suffisante. Il vous suffit de taper quelques mots clés dans votre moteur de recherche préféré pour trouver votre bonheur dans ce domaine.


Boitier Super Altissa

Boitier Super Altissa


Les points que j’ai sélectionnés font références au perçu et sensations de l’utilisateur. Ils sont tirés de mon expérience personnelle et de diverses critiques lues sur des forums spécialisés. L’idée est de mettre en évidence l’aspect pratique au quotidien plutôt que la technologie.


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10