De base, le CMS Prestashop est déjà configuré avec trois monnaies principales : l’Euro, le Dollars et la Livre Sterling. Pour les autres monnaies utilisées par exemple par nous les Suisses, il est nécessaire de les définir manuellement.
L’opération est relativement simple et prends quelques minutes.
Une fois dans l’onglet paiement, il suffit de cliquer sur le bouton « Nouveau » dans le menu « Devises » puis de remplir les champs comme dans l’image ci-dessous pour le Franc Suisse par exemple.
Les champs « Code ISO » et « ISO code numérique » sont relativement importants si vous souhaitez pouvoir mettre à jour automatiquement le taux de change des différentes monnaies dans le cas où vous souhaiteriez offrir à vos clients la possibilité de payer dans d’autres devises que la votre.
En suivant ce lien, vous trouverez tous les codes nécessaires pour toutes les monnaies aux monde.
Le champ « Symbole » sert à afficher le symbole de votre monnaie devant les prix et dans le panier.
Le champ « Taux de conversion » doit être à « 1 » si c’est cette devise qui doit être utilisée par défaut dans votre magasin.
Il ne vous reste qu’à choisir le format d’affichage et contrôler que la devise soit activée avant d’enregistrer.
Une fois revenu dans le menu « Devises » il vous reste à sélectionner votre nouvelle monnaie, fraîchement définie, comme devise par défaut si elle doit devenir la devise principale de votre magasin.
Il n’est pas nécessaire d’effacer les devises que vous ne souhaitez pas utiliser. Il suffit de les désactiver dans la colonne « Activé« . Elles pourraient vous servir plus tard pour vendre à l’international sait-on jamais…
Aucun commentaire jusqu'à présent.