En farfouillant le net, à la recherche d’informations à propos de mon futur boitier préféré, je suis tombé sur un vieil article paru sur le site www.virusphoto.com.


L’intérêt de cet article réside dans le perçu utilisateur qui y est relaté.


Il nous change des articles techniques où l’on fait passer à nos boitiers des batteries de tests tous plus « inhumains » afin de nous sortir de belles statistiques sur des situations auxquels nous ne devrions jamais être confronté à moins d’habiter en Antarctique, en forêt Amazonienne ou en plein cœur du Sahara, de ne disposer que d’une dynamo de vélo pour recharger les accus, du papyrus et de l’encre de poulpe pour imprimer nos photos…


L’auteur est un photographe amateur auquel on a prêté un boitier Canon EOS 7D muni de divers objectifs. Il nous livre ses impressions de manière pertinente sur le poids de la bête, la durée de la batterie, la maitrise de l’ISO, la rapidité, les différents modes, etc. Le tout est illustré de superbes photos pour ne rien gâcher.


Moi, cela me donne envie et me conforte dans le choix de ce boitier…


Voici le lien vers l’article :

EOS 7D, reportage au Cambodge


Bonne lecture.



En savoir plus ?

Spécifications techniques sur canon.ch



Envie de craquer ?


Détails et prix en Suisse :

Offres Brack.ch

Diverses offres sur Ricardo.ch

Détails et prix en France :

Offres Amazon.fr


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share