Pour ma cause, je me suis armé d’un puissant Canon,
Et à coups de rafales, je mitraille sans interruption.

Avec mon arme, je me sens invincible,
L’oeil rivé à mon viseur, je traque mes cibles.

Une fois mon but, dans ma ligne de mire aligné,
Je presse la détente à moitié, pour l’ajuster.

 

Pour défendre ses valeurs, l'être humain, choisit malheureusement trop souvent la destruction plutôt que la création. Hommage à ceux qui ont péri en choisissant l'appareil photo ou le crayon plutôt que le canon

Pour défendre ses valeurs, l’être humain, choisit malheureusement trop souvent la destruction plutôt que la création. Hommage à ceux qui ont péri en choisissant l’appareil photo ou le crayon plutôt que le canon

 

Mais moi, après avoir retenu ma respiration,
Pour défendre ma cause, je shoote des émotions.

 

Animé de mêmes mots, on peut décrire des actions de création ou de destruction. Animé de mêmes valeurs, on peut utiliser une arme créatrice ou destructrice. Le choix est entre nos mains, faisons le bon, pour le bien de chaque être humain.

Mon hommage aux assassinés de Charlie Hebdo et aussi à tous ceux qui ont péri en choisissant l’appareil photo ou le crayon plutôt que le canon, car il ne faut pas les oublier.


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share