Profitant, ce dimanche, du soleil pour faire quelques essais avec un téléobjectif Sigma 150-500mm fraîchement acquis, la chance m’offrit l’opportunité d’immortaliser l’envol d’une buse, dans les hauts de Lucens.


 

Une buse variable sur les hauts de Lucens

Une buse variable sur les hauts de Lucens


N’étant pas très connaisseur en ornithologie, voir même ignare en la matière, quelques recherches sur le net m’ont appris qu’il s’agit d’une buse variable, assez répandue dans nos contrées.

La buse variable est un rapace diurne, de nature discrète en période de nidification. d’une taille d’environ 50 à 55cm et d’une envergure pouvant atteindre 130cm, elle se nourrit de rongeurs, reptiles, insectes et petits oiseaux. Cette sous-espèce de buse au plumage variable – d’où son nom – et à la queue arrondie est assez répandu en Europe et sur le plateau suisse.


Infos et sources :

station ornithologique suisse de Sempach

Wikipédia


Voici quelques clichés de l’envol de ce magnifique rapace :



 

A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share