Située dans le canton de Fribourg, dans la Broye fribourgeoise plus précisément, la tour de la Molière est le seul vestige d’un imposant château érigé sur une colline proche du village de Murist, dès la fin du 12ème siècle.


Lomographie de la tour de la Molière, Murist

Lomographie de la tour de la Molière, Murist


L’Association des Amis de la Tour de la Molière, fondée en 2009, collabore à la sauvegarde de la Tour, et se charge de la promotion des activités en rapport avec le site.


La tour peut être visitée moyennant un petit coup de fil (vous trouverez le numéro sur le site web de l’association) afin d’en obtenir la clé. Pour les groupes, une visite guidée suivit d’un apéritif peut être organisée.

 

Ma découverte, il y a peu, du style lomographique me donne l’occasion de vous présenter ce magnifique témoin de notre histoire d’une façon originale.


Quelques lomographies de la Tour

Il vous suffit de cliquer sur une photo pour l’afficher en grand puis de cliquer sur le bouton « diaporama » pour démarrer un diaporama automatique.


 


Articles relatifs :

Qu’est-ce que le style lomographique ?

D’autres galeries photos


 

A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share