La cinquième photo que j’ai publiée sur ma page Facebook personnelle lors du B&W Challenge, provient d’une série de photos que j’avais réalisée dans le cadre de mon travail dans la ville de Coire.


Miroir de feuille morte en Noir et Blanc

Miroir de feuille morte en Noir et Blanc


Une fontaine en pleine ville, un temps d’automne, le jet de celle-ci déposant délicatement ses gouttes d’eau sur la feuille morte, donnant ainsi l’impression qu’elle transporte des perles.

Le Noir et Blanc accentuant l’effet miroir de l’eau très sombre, le bord relevé de la feuille ainsi que sa queue se reflètent nettement dans l’eau.

En choisissant un cadrage assez large, permettant d’inclure d’autres feuilles, j’ai donné à l’image une ligne directrice permettant, avec un peu d’imagination et de poésie, d’avoir l’impression d’observer une procession de barques progressant sur un lac calme.

Il ne manque qu’une musique mélancolique pour renforcer l’impression de calme et de sérénité qui se dégage de cette photo.


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share