La période de repos des fêtes de fin d’année a été, pour moi, active car je l’ai consacrée, principalement, à la construction d’un nouveau site : www.gravilux.ch


Le logo de la société Gravilux

Le logo de la société Gravilux


D’un site quelque peu à l’abandon, je me suis mis en tête de profiter de mon expérience toute fraîche acquise avec le logiciel web WordPress pour la gestion de contenu libre et de ses très nombreux plugins afin de créer une vitrine de cette société sur le net et ainsi, lui faire gagner de la visibilité.


Le site dans sa version 1.0 demande encore à être amélioré. Je suis moyennement satisfait de son apparence et je n’ai pas encore trouvé de thème gratuit me permettant de créer une identité propre et épurée à ce site. Malgré la puissance de WordPress, je me suis vite rendu compte que créer un site d’entreprise exige d’avoir une autre vision graphique que pour un blog privé mais je progresse et pense arriver à un meilleur résultat et une meilleure clarté pour sa version 2.0.

Il me reste encore de nombreuses pages à créer ainsi qu’un formulaire de contact digne de ce nom puis il sera temps de penser à une meilleure disposition des éléments pour la future nouvelle version. Un pas après l’autre comme on dit.


Je planche, actuellement, sur la mise en place de la boutique en ligne, laissant malheureusement un peu de côté mon blog et donc vous, amis lecteurs. J’ai commencé par faire quelques essais avec le plugin WP E-commerce qui me cause quelques déboires dont je vous parlerais plus en détail une prochaine fois, et je vous tiendrais informé dès que le shop sera opérationnel.


Pour en revenir à notre petite entreprise régionale, elle vous propose :


Marquage véhicule, Maendly Menuiserie

Marquage véhicule, Maendly Menuiserie


– De promouvoir votre société par le marquage de votre raison sociale et de votre logo sur votre véhicule d’entreprise ou par la création de panneaux publicitaires.




puzzles personnalisables

puzzles personnalisables



– Une multitude de produits personnalisables comme des tasses, sacs de sport, T-shirts, horloges, puzzles, tapis de souris, etc… (c’est bientôt la St-Valentin, pensez-y…).





– D’imprimer des affiches, posters, flyers à partir de vos photos et de vos textes.


– Et bien d’autres choses encore, plus de détails sur www.gravilux.ch.


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share