Début mars j’ai été approché par Erika. Elle souhaitait reconstruire son site, son webmestre l’ayant laissé tombée.

J’avoue avoir été quelques peu sceptique au départ, le thème du site étant les arts divinatoires, les rites chamaniques et les massages…

J’ai pris la peine de la rencontrer et, au fil de la discussion, la découverte d’un personnage attachant, atypique voir borderline m’a décidé à tenter de lui venir en aide.


Harmonergie.ch

Harmonergie.ch


Pour ce quatrième site, le pari était de concilier une certaine rigueur afin de présenter une vitrine professionnelle avec la souplesse nécessaire pour donner à l’auteure les moyens de s’exprimer librement. De plus, Erika me confia qu’elle ne connaissait presque rien à internet et en informatique…


Harmonergie.ch est donc conçu en quelque sorte, en deux parties.

A l’aide de WordPress, j’ai utilisé la barre de menu horizontale ainsi qu’une page d’accueil indépendante pour lui permettre de présenter ses activités professionnelles alors que la partie blog a été dédié à la création de son journal intime.


Au-delà de l’utilisation du journal pour crier sa soif de justice, ses revendications et vider son sac sur la société parfois en des termes crus, vous allez découvrir la sensibilité et la fragilité d’une personne en le parcourant.


Erika de harmonergie.ch

Erika de harmonergie.ch


Une personne originale et marquée par les coups durs de la vie.


Le pari n’est pas encore réussi mais j’essaie de guider Erika afin de garder une certaine structure à son site tout en la laissant libre d’exprimer son tempérament, ses colères, ses tristesses…


Harmonergie.ch est un site à lire entre les lignes et, pourquoi ne profiteriez-vous pas de prendre rendez-vous avec Erika pour un massage relaxant ?


Mise à jour : Malheureusement, Erika a abandonné ses projets et son site n’existe plus…


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share