Prévue pour ces jours, la sortie du nouveau boitier phare de Canon est repoussée pour raison « d’un retard dans le début de la production » selon un communiqué de presse diffusé par Canon le 12 avril.

Selon le dit communiqué, l’appareil sera disponible dès la mi-juin en Suisse et en France.


Le boitier EOS 1Dx en pleine action

Le boitier EOS 1Dx en pleine action


En attendant de pouvoir enfin le tenir dans les mains, je vous conseille de lire cet article très intéressant, publié sur le blog Darth.ch

L’auteur a pu tester une version présérie et vous en livre ses sentations. Il fait entre autre les louanges d’un viseur exceptionnel ainsi que d’une ergonomie totalement repensée.


Pour rappel, cet appareil est doté sur le papier de caractéristiques époustouflantes comme le double processeur DIGIC 5+ permettant 12 images par seconde en mode standard voir 14 images par seconde en mode rafale à grande vitesse, ou un système autofocus de haute précision de 61 collimateurs sélectionnables, ou encore une inertie au déclenchement de 55ms voir 36 ms après réglages, pour ne citer que celles-ci.


Le nouveau boitier EOS 1Dx

Le nouveau boitier EOS 1Dx


Ce nouveau boitier est très attendu par les professionnels comme successeur de l’EOS-1D Mark IV.


Avec un prix conseillé de 6998 CHF (TVA incluse), il est clair qu’il ne sera pas à la portée de toutes les bourses et ne restera, pour moi, qu’un doux rêve…



La première photo illustrant cet article est de www.christianholmer.com sous licence « creative commons »

La deuxième photo illustrant cet article est de www.waitingforthegig.com, publiée avec son aimable autorisation.

A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share