Parmi les endroits à visiter en famille, le musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe est un lieu ludique et convivial qui vaut la peine que l’on s’y arrête.


Musée du fer et du chemin de fer

Musée du fer et du chemin de fer


Proche du centre ville, dans le site classé des Grandes Forges en activité depuis 1495, ce musée retrace l’histoire de l’industrie du fer dans la région de Vallorbe ainsi que l’épopée de la ligne de chemin de fer du Simplon.


En plus des objets exposé et des films, les visiteurs pourront découvrir, au gré des étages, deux grandes forges fonctionnelles avec un forgeron ou une forgeronne au travail, une exposition temporaire, deux maquettes au format « H0″(1:87) ainsi qu’un circuit ferroviaire au format « O » (1:45).


Petit tour du musée du fer en photos



Depuis quelques années, le musée accueille également le Festival des couteliers.

Sur réservation, diverses activités sont organisées pour les enfants souhaitant fêter leur anniversaire.


Pour plus d’informations :Musée du fer et du chemin de fer


A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share