Certains d’entre vous penseront que j’ai une imagination particulièrement fertile, mais ne distinguez-vous pas, vous aussi, un visage sculpté par l’eau au fil des siècles sur la photo ci-dessous ?


Le visage du gardien des gorges de l'Areuse

Le visage du gardien des gorges de l’Areuse


Un front barré d’une profonde ride verticale et entouré par des paupières lourdes dissimulant le regard, un nez camus, de fines lèvres ciselées, surplombées par une moustache étroite et épaisse, un menton acéré et saillant, ces traits gravés par l’eau au fil des années me font penser au visage d’un homme, pensif et soucieux.


Serait-ce le gardien de ce site magnifique, immobile, contemplant l’eau de la rivière défilant devant lui en méditant sur l’avenir incertain de l’humanité sur notre planète ?


 

 

A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share