La sortie officielle du dernier bijou du constructeur étant annoncée pour la mi-juin 2012, je m’étonnais depuis quelques temps de ne pas voir d’offres fleurir sur le net.


Même chez Brack.ch, il est toujours absent de l’assortiment à l’heure où je vous écris.


Le nouveau boitier EOS 1Dx

Le nouveau boitier EOS 1Dx


Espérant en savoir plus, j’ai posé la question sur le forum de Photoromandie.ch


Un membre de celui-ci me répondit que selon Photo Grancy, un revendeur officiel de la marque, le boitier ne serait pas disponible avant un à deux mois.

 

Sceptique, j’ai posé directement le question à Canon Suisse, Photo Grancy et Photo Vision à Lausanne, autre revendeur officiel.

 

Un responsable de Canon Suisse m’a confirmé que le boitier était effectivement en production pour la Suisse depuis Juin 2012 mais ne pouvait malheureusement pas me donner de détails sur la disponibilité chez les revendeurs. Voici un extrait de sa réponse :


 » Thank you very much for your enquiry. Canon Switzerland has started to deliver first amounts of the EOS 1Dx in June 2012. However, we cannot provide information about the availability of this camera at each individual point of sale. « 

 

Chez photo Grancy, mon mail est malheureusement resté lettre morte et c’est de chez Photo Vision que je reçus, enfin, la bonne nouvelle :

« Bonjour Monsieur,

 Actuellement, le Canon EOS 1Dx est disponible dans notre magasin de Lausanne au prix professionnel net (taxes incluses) de CHF 6’767.-

 Malheureusement nous ne connaissons pas les causes des éventuels retards en ce qui concerne les autres commerces. »
 

Une petite recherche sur leur site vous permettra de confirmer les propos de leur mail.


En conclusion, le boitier est bien disponible depuis quelques temps à la vente en Suisse mais de mon avis personnel, il semble malgré tout qu’il soit livré au compte goutte voir avec du retard chez les différents revendeurs officiels.


La photo illustrant cet article est de www.waitingforthegig.com, publiée avec son aimable autorisation.

 

 

 

A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l’informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share