J’ai toujours apprécié la macro-photographie. Elle permet très souvent d’obtenir des images saisissantes et parfois même des clichés stupéfiants.


Cette nuit il a plu, évènement qui n’était pas arrivé depuis un certain temps. Pas une grosse pluie, certes, mais suffisamment pour y laisser des souvenirs dispersés un peu partout sur les plantes et les fleurs. Ce matin, j’ai dégainé mon appareil afin de les immortaliser, dans le cas où les vannes du ciel décident de rester, à nouveau, fermées pour une longue période.

J’ai pris pas moins d’une centaine de photos et ce soir, en les visionnant, quelle ne fût pas ma surprise lorsque je me suis arrêté sur celle-ci :


Perles de pluie

Perles de pluie



En étudiant de plus près une goutte d’eau et en la en retournant, j’ai constaté avec étonnement qu’elle avait su capturer un reflet de notre monde en son sein. Bien entendu déformé par la forme de la goutte elle-même, on y distingue malgré tout le ciel nuageux, la maison de mon voisin, des arbres, le bout d’une haie et la forme générale de voitures parquées aux abords.



Notre Monde dans une goutte d'eau

Notre Monde dans une goutte d’eau



La vision de cette si petite goutte capable d’être le miroir de notre monde était trop forte pour la garder pour moi et c’est un réel plaisir de pouvoir partager cette « magie » de la nature avec vous.



A propos de 

Ingénieur en télécommunication, je suis passionné par le high-tech en général. Mes hobbies vont de l?informatique au modélisme ferroviaire en H0 en passant par le cinéma, la musique, un peu de jardinage, et la photographie bien-entendu.
Depuis peu, vous pouvez retrouver mes créations ainsi que les créations d'autres artistes régionaux dans mon magasin en ligne :

Le shop apprentiphotographe.ch

Share