aTigraphe® est l’aboutissement de près de deux ans de réflexions autour de l’idée de créer ma propre marque.
L’idée de la marque
En 2012, j’ai créé mon propre magasin en ligne proposant des t-shirts, des coques de smartphones et tout nouvellement des stickers issus de mon puits d’idées parfois un peu farfelues. Mais j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose : une marque pour mes t-shirts et accessoires.
Soutenu par ma compagne qui m’a aussi donné aussi l’idée du nom, je me suis lancé dans l’aventure du dépôt de cette marque au mois de décembre 2013. Et c’est ainsi que, le 4 avril 2014, l’IPI (Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle) a officialisé la naissance de aTigraphe®.
S’identifier grâce à aTigraphe®
Résolument tournée couleurs locales, aTigraphe® va se concentrer, entre autre, sur l’offre de produits graphiques s’identifiant aux régions, villes, cantons ou pays dont chacun d’entre-nous fait partie. Malgré la mondialisation et la communication globale, la région, le terroir où l’on est né, où l’on a grandi et où l’on vit reste profondément ancré en chacun de nous. C’est un endroit dont nous sommes fiers et qu’il ne faut pas hésiter à mettre en avant. Pour réaliser cela, aTigraphe® est là pour vous y aider. Fort déjà de plus de 200 articles, le magasin en ligne va continuer à s’étoffer régulièrement de nouveaux produits allant de graphiques simples et épurés comme le T-shirt « Fribourgeois inside »
à des graphiques complexes et stylés comme le Pull à capuche coton – VTT Trail Explorer
ou mon Best-seller sur la fondue :
Les valeurs humaines d’aTigraphe®
Epaulé par la maison Gravilux, petite imprimerie familiale de la Broye fribourgeoise, les articles de la marque aTigraphe® ne seront jamais des produits de masse. En effet, pas de machines automatiques ou de robots n’impriment les produits. Du déballage du t-shirt nu à l’envoi par la poste vers vous, l’heureux client, les mains et l’esprit d’un être humain sont derrière, insufflant ainsi les valeurs d’authenticité et d’unicité à chaque objet que vous avez acquis.
[…] par mon entourage, je me suis lancé dans l’aventure du dépôt de cette marque au mois de décembre 2013. Et c’est ainsi que, le 4 avril 2014, l’IPI (Institut Fédéral de la […]